The French Blog

GoPro, le fabriquant des caméras les plus polyvalentes du monde, comme la marque aime se vendre, possède plus de 9 millions de fans sur sa page Facebook. La caméra américaine s’est donc imposée comme “la première mégabrand de la génération réseaux sociaux”, le blog « Place de la comédie » en avait même fait un titre d’article. Focus sur une stratégie de marque social media sensationnelle.

La question que chaque marque ou entreprise doit se poser n’est pas de savoir si elle doit être présente sur les réseaux sociaux mais bel et bien comment être présent sur ces canaux ? Les marques, entreprises et organisations utilisent quotidiennement les plateformes sociales pour échanger et engager leur audience.

Les réseaux sociaux représentent un enjeu considérable de nos jours, il est donc nettement conseillé de ne pas se lancer les yeux fermés. Focus sur les 4 points qui nous semblent les plus importants pour la mise en place d’une stratégie social media.

Racheté par LinkedIn en 2013, Pulse est devenu la plateforme de blogging interne du réseau social professionnel américain. Elle permet à ses utilisateurs de poster des articles à finalité professionnelle. À L’origine, Pulse était uniquement disponible pour les personnes influentes ou les leaders d’opinions, ceux qui possédait le badge “ Influenceur ”. Depuis peu, la plateforme est disponible en France et chaque utilisateur peut poster des articles directement sur le réseau social. Plutôt utile non ?

Bien souvent méconnu, le tableau de bord social media est pourtant très utile. Il permet de se plonger dans les profondeurs des données sociales pour comprendre la corrélation entre site web et réseaux sociaux. Dans cette série d'article, nous allons découvrir comment créer un tableau de bord spécifique dans Google Analytics. L’idée a été initiée et formalisée par Justin Cutroni, Analytics Advocate chez Google.

A l’heure où Instagram vient de dépasser les 400 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, avec une augmentation de 100 millions d’utilisateurs lors de ces 9 derniers mois, nous vous proposons de comprendre comment obtenir plus d’engagement sur ce réseau social.